Labels et qualité

Cliquez sur les logos pour en savoir plus


Certifié pro de la Performance Energétique & RGE

La Miroiterie Raynaud s’est investie fortement pour répondre aux défis du Grenelle de l’environnement, le bâtiment représentant 43 % des dépenses énergétiques en France.

Afin de faire face aux évolutions techniques et réglementaires, un effort important de formation a été réalisé, d’abord vers l’encadrement, puis au 1° semestre 2012 pour l’ensemble des poseurs. Cet effort a permis à la Miroiterie Raynaud d’obtenir le label pro de la performance énergétique, décerné par QUALIBAT et la mention « RGE ».

Profitez de 30% de crédit d’impôts avec un professionnel RGE. (voir conditions en magasin)

http://www.performance-energetique.lebatiment.fr/

La certification QUALIBAT

Au-delà des sept certifications métiers validant les différents savoirs faire de la Miroiterie RAYNAUD, nous avons fait valider, il y a de nombreuses années, notre système Qualité par QUALIBAT sous forme d’une certification Maîtrise de la qualité, certification renouvelée en septembre 2012.

Nous ne sommes que 350 entreprises de bâtiments tous corps d’état confondus à être titulaire de cette qualification sur les 487 000 entreprises du bâtiment que compte notre pays en 2012.

SOCOTEC-TECHNAL – Engagement, Maîtrise, Excellence

La qualification Socotec

Cette qualification repose sur quatre référentiels établis par l’association. Le premier, le Référentiel Qualité, est un tronc commun destiné à tous les Aluminiers Agréés. Les trois autres se déclinent en fonction des spécificités de chacun. Il s’agit du Référentiel Bâtiment, du Référentiel Habitat et du Référentiel Services aux Professionnels.

Les 9 points clés de l’Assurance Qualité portent sur :

  • Une organisation méthodique de l’aide à la prescription au SAV,
  • Une mise au point aboutie jusque dans les moindres détails,
  • Des produits certifiés, conformes à la prescription,
  • Un engagement contractuel sur les délais,
  • Une mise en œuvre dans les règles de l’art,
  • Une garantie totale de bonne exécution,
  • La garantie de bon fonctionnement,
  • La nécessité de toujours progresser avec l’expérience,
  • Un savoir-faire à la pointe des évolutions techniques.

Un Aluminier Agréé Technal a l’obligation de soumettre son entreprise à l’audit de qualification réalisé par Socotec, 25 mois après son entrée dans le réseau.

Ce délai est accordé afin de lui permettre de se conformer aux exigences de la qualification, en faisant évoluer progressivement l’organisation interne de son entreprise, la gestion des affaires et la conformité des réalisations. Par la suite, cette qualification est remise en jeu tous les trois ans.

Sur demande, la Miroiterie Raynaud peut vous présenter son attestation de qualification et le manuel d’Assurance Qualité qui l’accompagne. Ainsi, l’ensemble de la démarche s’effectue de manière transparente, pour votre plus grand bénéfice.

Voir la Charte Qualité Service

Charte Monsieur Store

Miroiterie Raynaud, membre du réseau Monsieur Store, s’engage à respecter la charte « Contrat Confort Monsieur Store » afin de vous apporter le meilleur service.

7 engagements pour un seul but : votre totale satisfaction

Engagement n°1 : Un interlocuteur dédié !
Du premier contact jusqu’à la fin de l’installation, c’est lui qui assurera le suivi de votre dossier. Il vous conseillera dans le choix des produits au sein de nos show-rooms, formalisera éventuellement votre projet sur simulateur, et vous préconisera les meilleures solutions en prenant en compte la configuration de votre habitat et votre mode de vie. C’est également lui qui veillera au bon déroulement de votre installation… Pour vous, c’est l’assurance d’avoir toujours une écoute attentive et un suivi parfait.

Engagement n°2 : Une étude et un devis gratuits !
Notre devis est gratuit et s’accompagne systématiquement d’une véritable étude personnalisée. Chaque produit que nous commercialisons est accompagné d’un indice de performance déterminé par les experts Monsieur Store. Cela vous permet d’apprécier la fiabilité et la qualité des produits que nous avons sélectionnés pour vous, en toute transparence.

Engagement n°3 : Un strict respect des délais !
Chez Monsieur Store, un délai confirmé est un délai respecté ! Nous savons combien votre temps est important, aussi nous nous faisons une obligation de respecter la date de pose convenue ! Au cas où, exceptionnellement, nous ne pourrions tenir notre promesse, vous bénéficierez d’une indemnité de dédommagement*.
*50 euros par semaine de retard, dans la limite de 5 % de la valeur de votre équipement hors pose.

Engagement n°4 : Une installation par nos propres techniciens !
Monsieur Store met toujours à votre disposition ses salariés installateurs régulièrement formés aux technologies les plus récentes. Ils se montrent particulièrement soucieux du travail bien fait. Ils vous garantissent une intervention effectuée dans les règles de l’art. Ils veillent à prendre soin des lieux et à les maintenir dans un état de propreté permanent.

Engagement n°5 : Une garantie complète et gratuite : pièces, main d’œuvre et déplacements* !
Au delà des garanties légales, Monsieur Store s’engage en toute transparence dans le « livret de garantie » qui définit clairement les termes de celle-ci. En cas de recours à la garantie, pièces, main d’œuvre et déplacements sont entièrement pris en charge par Monsieur Store. Cette garantie ne vous coûte strictement rien !
*voir conditions dans le livret de garantie et d’entretien.

Engagement n°6 : Un accompagnement constant !
Notre intervention ne se limite pas à la seule installation de votre équipement.

En fin de travaux,

  • nous vous débarrassons de tous les anciens matériels et les dirigeons vers les filières de recyclage.
  • il vous est remis :

    • un procès-verbal qui stipule le bon fonctionnement de votre installation et valide sa parfaite exécution.
    • un livret de garantie et d’entretien qui vous assure de notre engagement et vous conseille sur l’entretien de votre bien.
    • un questionnaire pour évaluer votre satisfaction pour nous permettre de toujours progresser.

Nous prenons toujours le temps nécessaire pour clarifier l’utilisation de vos équipements afin que vous en tiriez le meilleur rendement au quotidien comme dans la durée.

Engagement n°7 : Une reprise de contact systématique 1 an après notre intervention !
Dans l’année qui suit la mise en fonction de vos équipements, nous vous contactons afin de faire le point sur votre installation : usage, fonctionnement, état… Nous sommes particulièrement attachés à votre satisfaction dans le temps. Fiabilité, confiance, exigence, durée… sont autant de mots que nous aimons cultiver.