Historique et chiffres clés

Historique… Depuis 1968 à Limoges

Forte de 49 collaborateurs, la Miroiterie Raynaud est une entreprise très ancienne sur notre département.

A l’origine, l’entreprise de Paul Raynaud était spécialisée en miroiterie automobile. Sous l’influence de Jacques RAYNAUD, son fils, l’Entreprise s’est tournée vers le bâtiment. En 1973, l’entreprise s’installe en ZI Nord et se lance dans une nouvelle activité : la fabrication de menuiseries en aluminium.

FLASH-BACK CHARGÉ D’ÉMOTIONS… DE VIEILLES PHOTOS RETROUVÉES

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Proposer une offre complète : Le choix des partenaires

Technal, depuis 1980…

C’est pour concrétiser son savoir-faire en ce domaine que l’entreprise intègre dès le début des années 80 le réseau des Aluminiers agréés Technal qui implique une certification par SOCOTEC de son système qualité.

Avec d’abord une activité très forte sur les façades vitrées des magasins de centre-ville, elle évolue progressivement vers les moyens et gros chantiers régionaux.

Parmi ses références les plus connues, le bâtiment de la CARSAT (ex-CRAMCO), l’Hôtel de Police, l’immeuble du Pastel, le Pôle Mère Enfant, le Pôle de la Céramique, le Zénith ou plus récemment le nouvel Hôtel de Département.

 

Un fort développement de l’activité à destination des particuliers s’est ensuite réalisé :

  • En premier lieu, autour de l’aluminium sur la véranda et la maison d’architecte avec quelques très belles réalisations en Haute Vienne.

  • Puis sur la rénovation des fenêtres en PVC, l’entreprise réalise depuis plus de 20 ans des chantiers de changement de tous les châssis de maisons qui avaient initialement été équipées de châssis bois avec du simple vitrage. Pour parfaire son offre dédiée à notre clientèle de particuliers, l’Entreprise avait d’abord intégré le réseau des menuisiers PéVéCistes Deceuninck. Aujourd’hui, la Miroiterie Raynaud commercialise les menuiseries référencées par Monsieur Store pour un excellent rapport qualité/prix : des performances d’isolation thermiques et phoniques élevées à des prix compétitifs ! En savoir plus sur les produits « menuiseries PVC » en cliquant ici.